Votre application : les matériaux spéciaux

Les matériaux spéciaux sont ceux choisis pour leurs propriétés physiques et chimiques spéciales. Ces propriétés peuvent inclure leur coefficient de dilatation thermique, leur inertie, leur conductivité thermique ou leur capacité à résister à des températures très élevées. Produire de tels matériaux peut être très couteux, ce qui signifie qu'au moment du procédé de coupe, la perte de matière doit être minimisée.

Nous avons acquis de l'expérience dans la coupe de diverses céramiques (96 % d'alumine, de nitrure d'aluminium, de macor, de nitrure de bore, de carbure de silicium), d'alliages ferreux et non ferreux, de molybdène et d'iridium, de graphite et de panneaux de plusieurs couches de composites.

Les applications de matériaux spéciaux incluent:

  • Des puits thermiques pour des semi-conducteurs de haute puissance,
  • Des contacts d'électrode,
  • Des appareils médicaux de diagnostic in vitro,
  • Des technologies de pile à combustible.

Diversité de l'expérience de Loadpoint

Puisque l'on nous demande régulièrement de travailler sur des projets innovants qui impliquent l'usinage de matériaux spéciaux, nous avons par conséquent acquis une vaste connaissance sur de nombreux matériaux spéciaux. Nous pensons que si les clients nous apportent des matériaux que nous n'avons jamais coupés auparavant, il est certain que nous pouvons nous appuyer sur nos compétences en matière de découpage de matériaux similaires.

Vous avez deux options pour procéder au découpage en dés et au traitement des matériaux spéciaux. Premièrement, Loadpoint fabrique de nombreux systèmes de machines pour que vous puissiez exécuter le travail localement. Deuxièmement, Loadpoint propose des services de découpage en sous-traitance : vous nous envoyez vos matériaux et vos spécifications, et nous nous chargeons de faire la découpe et de vous livrer le travail.

Systèmes:

MicroAce 66: surface de travail de 6 po/155 mm dia. x 13 mm, capacité de lame de 2, 3 et 4 po

NanoAce 200: surface de travail de 8 po/200 mm dia. x 13mm, capacité de lame de 2, 3 et 4 po

NanoAce 300: surface de travail de 12 po/300 mm dia. x 13 mm, capacité de lame de 2 et 3 po

NanoAce 450: surface de travail de 18 po x 12 po/450 x 300 mm x 10 mm, capacité de lame de 2 et 3 po

Pour les substrats plus épais ou ceux nécessitant une puissance de coupe plus élevée:
MacroAce: 12 po/300 mm dia. x 55 mm (avec table rotative) ou 450 x 300 x 55 mm (sans table rotative), capacité de lame de 3 - 7 po/76 - 180 mm

Washpoint: pour un nettoyage après découpe

Presspoint: préparation des rouleaux adhésifs et anneaux adhésifs

Production de Loadpoint

L'usine de production de Loadpoint pour le découpage en dés, la coupe, le perçage, la rectification et le prototypage

Cliquez sur les liens suivants pour obtenir plus d'informations nos sur capacités de production en usine pour le traitement et le découpage en dés des matériaux spéciaux:

Découpage en dés de galette et de substrat

Découpage en dés macro

Microrectification

Carottage et microperçage

What's your application - Specialist materials

Specialist materials are those that have been selected because of their specific physical or chemical properties. These properties could include their thermal expansion coefficients, their inertness, their thermal conductivity or their ability to withstand ultra-high temperatures. Such materials can be costly to produce which means material wastage from the cutting process needs to be minimised.

We have experience with cutting: various ceramics (96% alumina, Shapel Aluminum Nitride, Macor, Boron Nitride, Silicon Carbide), ferrous and non-ferrous alloys, Molybdenum & Iridium, graphite, composite multi-layer panels.

Applications of specialist materials include:

  • Heat sinks for high power semiconductors
  • Electrode contacts
  • In vitro diagnostic medical devices
  • Fuel cell technologies

Loadpoint’s diversity of experience

As we are routinely approached to get involved in ground-breaking new projects that involve machining special materials, we have consequently built up a wide knowledge on many specialist materials. We are finding that if customers do supply us with materials we have not cut before, it is very likely we can draw upon our experiences with similar materials.

There are two options for you to pursue specialist materials dicing and processing. Firstly, Loadpoint manufacture a number of machine systems so you can perform the work at your premise. Secondly, Loadpoint offer a sub-contract dicing service whereby you send us your material and specifications and we will dice and return the work for you.

Systems:

MicroAce 66: 6” / 155mm dia. x 13mm work area, 2”, 3” and 4” blade capacity

NanoAce 200: 8” / 200mm dia. X 13mm work area, 2”, 3” and 4” blade capacity

NanoAce 300: 12” / 300mm dia. x 13mm work area, 2” and 3” blade capacity

NanoAce 450: 18” x12” / 450x300mm x 10mm work area, 2” and 3” blade capacity

For thicker substrates or for substrates requiring higher cutting power:
MacroAce: 12” / 300m dia x 55mm (with rotary table) or 450x300x55mm (without rotary table), 3”-7” / 76-180mm blade capacity

For post-dice cleaning: Washpoint

For preparation of tape rings / hoop rings: Presspoint

Loadpoint Production

Loadpoint’s production facility for dicing, cutting, drilling, grinding & prototyping

Click on the following links for information on our in-house production capabilities for specialist materials dicing and processing:

Wafer and substrate dicing

Macro dicing

Micro grinding

Core drilling & micro-drilling